Festi’lave 2013 à Volvic

Bonjour à tous ! Après une première série de marchés nocturnes un peu gâchée par les orages la semaine dernière, j’avais complètement oublié de mentionner ma participation à la 12ème édition de la biennale de la pierre, Festi’Lave 2013, qui s’est déroulée ce week-end à Volvic.

Affiche Festi'Lave 2013 à Volvic
Affiche de Festi’Lave 2013 à Volvic

Festi’Lave 2013, sur la thématique « lézarts de feu« , s’est ouvert cette année aux autres « métiers du feu » avec la présence de céramistes, d’artisans du verre et de souffleurs de verre, en plus de la présence plus traditionnelle des émailleurs sur lave et des tailleurs de pierres. Le moins qu’on puisse dire c’est que le soleil fut au rendez-vous, et cette douzième édition a attiré pas mal de public le dimanche après-midi.

Pour ma part, je présentais pour la première fois une création en rapport avec la thématique de cette année au concours des émailleurs professionnels. Je vous mets une petite photo de la plaque présentée :

Lapis Ignis lave émaillée pour Festi'Lave 2013 à Volvic
Lapis Ignis lave émaillée pour Festi’Lave 2013 à Volvic

Lauréate du concours « lave émaillée » de cette édition de Festi’Lave, cette plaque est désormais visible « en vrai » au lieu dit « le Pigeonnier » à Volvic, où l’association Pro-Lave expose de nombreuses réalisations en lave émaillée.