La Sauvetat, Puy de Dôme

Marché de Noël 2017 à La Sauvetat

Cette année je participerai à la dixième édition du marché de Noël de La Sauvetat (63730) se déroulant les vendredi 1er, samedi 2 et dimanche 3 décembre prochains.

Ce marché de Noël atypique se déroule dans les ruelles et les caves du quartier des forts du village de La Sauvetat, une ancienne commanderie hospitalière du Moyen-Âge (XIII et XIVème siècle). Ce marché se déroule donc à la fois en extérieur et en intérieur, grâce aux caves et cuvages mis à la disposition des exposants par la municipalité, l’association Les amis de la Commanderie et les particuliers. A cette occasion, l’église du village sera ouverte aux visiteurs. Dans ce cadre médiéval et pittoresque vous pourrez retrouver plus de 90 exposants venus de 8 régions différentes autour des thèmes de l’artisanat et de la gastronomie, ainsi que de nombreuses animations !

Ce marché de Noël vous accueille le samedi 2 décembre de 10h00 à 21h00 et le dimanche 3 décembre de 10h00 à 18h00 (mêmes horaires que l’an dernier). Attention, cette année une « nocturne » est pour la première fois prévue le vendredi 1er décembre de 16h00 à 21h00 ! Vous pourrez me retrouver ainsi que mes créations en pierre de lave émaillée sur la place de l’église.

Crédit photo de couverture de l’article : « Fort de La Sauvetat » par SM63Travail personnel. Sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons.