L’Atelier-boutique à Montpeyroux

L’atelier – boutique L’île o Pierres se situe à Montpeyroux (en Auvergne, au sud de Clermont-Ferrand), un village médiéval classé parmi les plus beaux villages de France, accueillant de nombreux artistes et artisans. Le village est accessible via la sortie numéro 7 de l’autoroute A75. Depuis le parking visiteurs situé à l’entrée du bourg, l’atelier se trouve sur les hauteurs du village, au bout de la rue passant à gauche devant le parvis de l’église.

Conditions d’accès à l’atelier de L’île o Pierre

  • Mise à jour : 8 septembre 2020
  • L’atelier est fermé jusqu’au 20 octobre 2020 avec possibilité de rendez-vous selon les disponibilités de l’équipe, ouverture exceptionnelle le week-end des 12 et 13 septembre (plus d’informations)
  • Pour votre sécurité et celle de l’équipe de L’île o Pierres, lors de votre visite merci de bien respecter les mesures de protection collectives mises en place.

Venir à l’atelier à Montpeyroux

Montpeyroux (63114) est accessible depuis l’A75, à la sortie numéro 7. Le village qui couvre le sommet de la colline et qui, surmonté par sa tour médiévale, domine l’Allier arbore une silhouette distinctive à son approche. Un parking destiné aux visiteurs se situe au pied du village. Mon atelier – boutique se trouve 6 place du Cheix :

Horaires

  • Période estivale (du 15 juin au 15 septembre) : l’atelier – boutique de L’île o Pierres est ouvert de 10 heures à 19 heures, tous les jours, à l’exception des jours d’exposition lors desquels l’atelier est fermé plus tôt (généralement vers 17 heures).
  • Hors période estivale : l’atelier – boutique est généralement ouvert les week-end, mais je suis plus souvent présente sur les expositions et les marchés durant cette période. N’hésitez pas à me contacter pour prendre rendez-vous si vous souhaitez visiter la boutique !

Quelques photos de la boutique

Crédit photos de l’article : Matthieu Ménager.